Réunions du conseil municipal

En 2014 :

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 12 avril 2014

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 14 juin 2014

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 6 septembre 2014

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 6 décembre 2014

En 2015 :

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 21 février 2015

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mars 2015

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 11 avril 2015

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 4 juillet 2015

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 19 septembre 2015

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 5 décembre 2015

En 2016 :

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 27 février 2016

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 9 avril 2016

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 2 juillet 2016

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 10 septembre 2016

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 3 décembre 2016

En 2017 :

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 18 février 2017

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 8 avril 2017

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 22 juin 2017

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 29 juillet 2017

Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal du 7 octobre 2017

Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal du 16 décembre 2017

Le personnel communal

Les employés de la commune 

  • Agents techniques :

claude-mollard
Claude MOLLARD

Il s’occupe de l’entretien des bâtiments, des chemins (élagage), des espaces verts, du cimetière communal, et assure divers travaux de voirie ainsi que la distribution de courriers ou plis.
Il a également en charge l’entretien d’autres communes.

solange-lhopital
Solange LHOPITAL

Elle assure l’entretien des locaux de la mairie et  de la salle communale,  rendant plus agréables et confortables nos réunions dans ces divers lieux.

 

  • Agent administratif :

nathalie-guijarro
Nathalie GUIJARRO

Secrétaire de mairie, Nathalie GUIJARRO a pris ses fonctions le 1er septembre 2014 et vous accueille pour toutes vos démarches administratives.

Collaboratrice directe du Maire, elle est le lien entre les administrés et les élus.
Elle gère tous les domaines de compétence de la commune : comptabilité-finances, état-civil, gestion du personnel, service de l’urbanisme, aide sociale, élections, service des étrangers, affaires militaires et scolaires, location de la salle.

Elle succède à Mme Adine STUDLÉ qui a travaillé dans la commune pendant 25 ans et dont le départ en retraite a eu lieu le samedi 22 novembre 2014 à la salle communale en présence des nombreux personnels qu’elle a côtoyés pendant toute sa période d’activité.

Les vœux du maire 2018 : une réception réussie !

Comme chaque année, les galettes des rois attendaient les aînés qui se sont attablés un peu avant la cérémonie officielle. Bonne ambiance sans conflit malgré le couronnement de trois rois et bien qu’il fallut tricher (un peu) afin que des reines aient leur place. Il faut remercier les bénévoles du CCAS qui n’ont pas failli à leur rôle aussi bien dans la préparation de ce goûter que par leur présence attentive et enjouée.

Vers 19h, le Maire, Gilles Charpy-Puget, entouré de ses adjoints et de quelques conseillers, commenta les grandes lignes du bilan de la municipalité ainsi que les perspectives, pas forcément optimistes, de 2018.

Enfin, ce fut au tour de Claude Mollard, employé communal depuis 30 ans au service de la commune de passer sur le devant de la scène pour se voir remettre (et épingler) par M. le Maire la médaille d’honneur échelon vermeil quelques mois avant son départ à la retraite ( le 1er avril).

Les habitants, qui étaient venus nombreux, furent ensuite invités à trinquer et à piocher dans les plateaux d’amuse-bouches présentés, ce qui de l’avis de beaucoup fut plus apprécié du point de vue convivialité que la formule de l’an passé.

Reportage et photos Maxime Renard

Voir aussi le diaporama d’Armelle :

Photos Armelle Chapuis

Et celui de Claire :

Photos Claire Cornillon

Autres services

Location de la salle communale

L’utilisation de la salle des Fêtes est subordonnée au versement d’une caution fixée à 500 euros, par chèque bancaire ou postal à l’ordre du Trésor public, pour tous les utilisateurs sauf les associations cruzilloises.

La caution ne sera restituée qu’après l’état des lieux sortant et la vérification du matériel si aucune dégradation n’est constatée.

A compter du 1er janvier 2018, les tarifs sont fixés comme suit :

Tarifs de location de la salle communale au 1/1/2018
Habitants Extérieurs
Location 24h (1 jour + ménage) 80,00 € 150,00 €
Week-end 120,00 € 200,00 €
Apéritif 50,00 € 50,00 €

Chauffage :

  • 1 jour : 30 €
  • 2 jours : 50 €

Planning des permanences gratuites du Conseil Départemental d’Accès au Droit de Saône et Loire et planning des permanences des écrivains publics

 

voir le planning du CDAD de Saône et Loire (organisme chargé de l’orientation des personnes vers les professionnels du droit, de l’information et de la promotion des modes de résolution amiable des conflits sur le département)

voir le planning des écrivains publics (ils offrent leurs services gratuits pour l’aide à la rédaction de courriers en tous genres)