Après 24 ans de bons et loyaux services à Cruzille et 10 ans à Grevilly, Adine Studlé a décidé de mettre fin à ses fonctions de secrétaire de mairie dans les deux communes pour partir vers de nouveaux horizons.
Pour marquer cet événement, le 22 novembre, le maire de Cruzille, Gilles Charpy-Puget et son homologue de Grevilly, François Chevalier ont convié à un pot de départ toutes celles et tous ceux qui, de par leurs fonctions, membres des conseils municipaux successifs, employés communaux, ont eu l’occasion de travailler ou côtoyer Mme Studlé à la Mairie. Les deux maires ont rappelé l’importance de la fonction de celle qui est la principale collaboratrice du maire et qui doit connaître les multiples domaines de l’administration d’une commune.
Ils ont reconnu son dévouement et son écoute des habitants venus la solliciter ou se confier à elle. Michel Baldassini, ancien maire, qui l’avait embauchée à Cruzille en 1990, (c’était aussi un 22 novembre) a rappelé avec humour qu’elle avait, durant toutes ces années, vu passer :
-
4 conseils municipaux,
-
4 présidents de la République,
-
3 députés,
-
8 préfets,
-
4 percepteurs,
-
mais un seul employé municipal et un seul garde-champêtre.
Mme Studlé a subi également le passage du franc à l’euro, le changement de millénaire, la mise en place de la dématérialisation.
Elle aura vu passer aussi deux tours de France, plusieurs rallyes dont une finale du championnat de France en 1994, mais malheureusement aussi elle aura assisté à la fermeture des derniers commerces et à celle de l’école, compensée un peu par l’ouverture de la micro-crèche.
Elle part en ayant appris aussi toutes les subtilités qui régissent la chasse.
Michel Baldassini l’a également remerciée pour sa disponibilité et sa patience à son égard.
Gilles Charpy-Puget a souhaité également, à cette occasion, présenter officiellement la nouvelle secrétaire, Nathalie Guijarro, et lui souhaiter la bienvenue.
Ne doutons pas que Mme Studlé aura glissé quelques conseils à Nathalie pour l’aider dans l’appréhension des habitants de Cruzille qu’elle avait appris à connaître si bien.