En se levant de bonne heure ce premier samedi d’avril certains ont pu voir M. le Maire en train de vider la Serve. Mais pour quelle raison, direz vous ?
Eh bien le problème du stationnement sur la place Ponthus se pose de façon récurrente à chaque manifestation, festivité ou simple réunion en salle communale. Les riverains excédés par la gêne occasionnée ont exigé que Conseil municipal intervienne. La question avait déjà été examinée lors du projet d’aménagement de la place sans qu’une solution satisfaisante soit trouvée. Et finalement, après des débats animés le consensus s’est porté sur le projet suivant : transformer la Serve en parking.
La 1ère étape du projet : vider l’eau, 2ème étape : remblayer avec des dépôts de matériaux (un appel aux habitants ne sachant que faire de leurs tas de terre, cailloux, et autres détritus de démolition, sera lancé) et compacter par le passage des tracteurs de viticulteurs volontaires. 3ème étape : faire paver la surface par une corvée de volontaires qui s’inspireront du style des écoulements réalisés autour de la fontaine. Des bandes blanches seront au final peintes en épis pour délimiter les places (une dizaine à vue de nez). La signalisation sera complétée par un panneau indiquant l’emplacement du parking et le nombre de places disponibles.