Voici un an jour pour jour, le Conseil Municipal avait envisagé le projet de combler la serve pour en faire un parking, résolvant ainsi les problèmes de stationnement, sujet très sensible place Ponthus.
Toutefois, vu la date à laquelle le conseil avait communiqué sur ce projet et l’indignation des riverains, il semble bien que ce chantier soit abandonné.
Cependant, la question du stationnement reste toujours d’actualité, en particulier lors de manifestations importantes (rallye des vins par exemple). Le nouveau projet dont s’est saisi le Conseil en ce premier jour d’avril, porte sur la création de places de parkings, cette fois dans l’allée des tilleuls. Évidemment, il va être nécessaire de les supprimer ces fameux tilleuls. Dès la semaine prochaine, une corvée sera chargée d’abattre les arbres, de les tronçonner et de les répartir en stères qui seront proposés à la vente (les bénévoles de la corvée seront récompensés de leur peine par 2 stères gratuits chacun). Un appel aux volontaires est donc lancé dès maintenant : ils se présenteront aux heures d’ouverture de la mairie munis de leur tronçonneuse pour vérification de la sécurité.
Notez qu’après ce chantier on verra beaucoup mieux le château en s’engageant dans l’allée.
Par contre à la belle saison on regrettera peut-être leur magnifique feuillage …
En attendant joyeuses Pâques et joyeux 1er avril : œufs ou poisson ?
Remarque : la question des tilleuls n’est pas nouvelle, selon les archives municipales du 19ème siècle, minutieusement décryptées par Maurice Potier, on peut constater qu’elle avait déjà suscité beaucoup d’interventions et de polémiques et ce depuis 1816.