Lundi 22 et mardi 23 octobre, un chantier d’enduits à la chaux était organisé par l’association Cruzille Patrimoine dans le local jouxtant le four à pain afin de crépir et de rejointer les murs de la pièce. Dans une ambiance chaleureuse, les bénévoles se sont activés, autour de la bétonnière pour préparer le mortier, autour des compresseurs et du pistolet à crépir pour le projeter, ou munis de taloches ou de brosses en tous genres pour donner leur aspect fini aux différentes surfaces… du fait de sa prise lente, la chaux naturelle peut être travaillée aisément et adhère bien aux supports anciens, préalablement brossés et humidifiés… Cela aura peut-être donné des idées à certains pour faire de même de retour chez eux !
Photos Maxime Renard
Un grand merci aux bénévoles qui ont activement pris part à ce chantier et merci à la municipalité de Cruzille pour son soutien. Merci également à ceux qui nous ont apporté leur soutien et sont venus jeter un coup d’œil et bavarder un peu. L’association vous donne rendez-vous samedi 17 novembre pour une nouvelle fournée de pains, moment que l’on espère tout aussi convivial.
NB : Yves Maréchal, François Dedienne, Armelle Chapuis, Alain Guillemaud, Claude Rippe, Myriam et Cédric Crémona ont participé à ce chantier.
Cédric Crémona , Président de Cruzille Patrimoine