Début janvier, les membres du CCAS ont l’habitude de réunir les personnes d’un certain âge ou d’un âge certain pour se présenter mutuellement leurs meilleurs vœux et tirer les rois. Cette année à Cruzille, la tradition qui dit que la galette des rois est au menu du deuxième dimanche après Noël a été quelque peu bousculée puisque les convives se sont retrouvés au club le samedi 5 janvier.
Chacun a levé son verre à la santé de la nouvelle année et dégusté les toujours succulentes galettes des rois préparées par la boulangerie de Lugny. C’est une majorité de reines qui est « tombée » sur le petit trésor cachée dans la frangipane. Les couronnes ont atterri sur les têtes de Christiane, Michèle, Maryse, Claire…et Cédric.
La galerie des reines et rois :
Mais ceux que de tout temps on nomme les anciens, souvent couronnés de cheveux blancs, conscients que pour eux le temps file plus vite que pour les jeunes, ont encore beaucoup aimé se retrouver entre eux pour ce moment d’amicale convivialité . Autour des tables, les conversations sont allées bon train, elles commençaient souvent par « tu te rappelles… ou de mon temps… ou à mon époque… et un tel, qu’est-il devenu »?
La galerie des aînés :
A suivi la cérémonie des vœux du maire qui est l’occasion pour la municipalité d’accueillir à la salle communale toute récemment rénovée de nombreux Cruzillois.
Les vœux du maire en image :
Avant de se souhaiter le meilleur, les participants ont écouté Gilles Charpy-Puget faire un bref bilan de l’année écoulée et des projets à venir.
Ils ont pu aussi profiter d’un petit récital offert par le groupe musical de Clessé, “la Clé d’C” dirigé par Jean-Michel DUBOIS et où chacun a pu accompagner les chanteurs et musiciens en chantant ou fredonnant des airs connus et entraînants.
La Clé d’C en action avec Jean-Michel DUBOIS à la guitare et aux commandes :
La soirée s’est poursuivie par un apéritif dînatoire : autour de tables dressées avec un buffet copieux et appétissant et un verre à la main les habitants ont pu échanger et se souhaiter une bonne et heureuse année 2019.
Autour du buffet :
Reportage Armelle Chapuis
Photos Armelle Chapuis et Maxime Renard