Ce samedi 31 octobre, jour redouté d’ Halloween, on avait remarqué des rassemblements inquiétants de sorciers et sorcières aux abords de la salle communale. Effectivement, après des conciliabules secrets, on vit se diriger un 1er groupe vers le centre de Cruzille et un autre vers Sagy. Des silhouettes noires sont venues hanter les rues et frapper violemment aux portes des maisons barricadées.
Des cris stridents firent sortir les habitants terrorisés de leur cachette, implorant la clémence des goules et des vampires en leur offrant friandises et bonbons .
Leur porte à porte terminé, tout ce petit monde s’en est retourné à la salle communale pour partager un butin, ma foi, fort remarquable, au désespoir des mamans effrayées, elles, par la perspective du dentiste.
Et c’est là que petits et grands ont poursuivi cette soirée autour d’un repas suivi de la boum d’Halloween mise en place par la commission jeunesse de Cruzille.
Bravo à l’Amicale Laïque pour cette organisation, aux accompagnateurs des sorciers et sorcières dont aucun ne s’est envolé ni perdu et à toutes les personnes qui ont participé à cette joyeuse manifestation. voir d’autres photos ici voir les photos d’Armelle ici voir les photos de Karine ici
Halloween
Comme de coutume, le 31 octobre, les bénévoles de l’Amicale laïque ont invité les enfants à se déguiser dans le but de terroriser les habitants du village et à leur extorquer des friandises en échange de leur clémence.
Ainsi, encadré par des parents eux aussi déguisés, après avoir fait la tournée des maisons à la récolte des bonbons, les enfants ont partagé leur butin, repartant chacun avec de quoi se régaler.
Cette année encore, l’amicale laïque proposait de terminer cette soirée par un repas, avec au menu, lasagnes, salade, fromage et nombreux desserts maisons, auxquels ont participé une quarantaine de personnes, dans une ambiance calme et conviviale.