Repas des anciens : une belle journée d’échanges
Pas de soleil mais une légère pluie automnale tombe sur Cruzille, les alentours de la place des Tilleuls bruissent de façon inaccoutumée ce jeudi 17 octobre. Comme tous les ans, la commune a invité ses aînés . Ils sont 24 habitants de la commune, nés en 1949 ou avant à avoir répondu favorablement à l’invitation de la municipalité au traditionnel repas des anciens organisé par le centre communal d’action sociale (CCAS)
Covoiturage et direction Viré au restaurant « la virée gourmande » .
Les convives arrivent dans une salle magnifiquement préparée.Chacun choisit sa place, les familles, les amis, les voisins se regroupent, les discussions enflent. Accueil du maire souhaitant à chacun bon appétit et bon après-midi. (dans son discours de bienvenue, le maire rappelle que cette année en raison de l’arrêt de la subvention de la communauté de communes, la municipalité propose aux aînés soit un repas au restaurant soit un panier garni en fin d’année, le goûter organisé avant les vœux du maire est quant à lui supprimé).
Tout le monde se régale avec le menu proposé par le chef :
Terrine de campagne ou Velouté de courgettes, crémeux au basilic ;
Mousseline de merlu au beurre d’oranges ou Emincé de volaille sauce patate douce et romarin accompagné de pommes de terre grenailles à la provençale ;
Fromage blanc de la ferme de Cenves ou Fromages secs des fermes de nos régions ou Île flottante praline ;
Café .
Après ce bon moment convivial, heureux d’avoir passé une bonne journée, chacun reprend le chemin de la maison en se donnant rendez-vous l’an prochain.
Reportage Armelle Chapuis, photos Maxime Renard