Le repas des anciens s’est tenu jeudi 20 octobre à la fleur de lys dans un cadre magnifique juste en face du château de Cormatin. C’est l’occasion pour nos aînés de passer une agréable journée autour d’une bonne table. Ce déjeuner est offert par la commune et le CCAS aux Cruzillois de plus de 70 ans. Ils ont bien sûr le choix entre cette participation ou un bon d’achat à la librairie des Arcades à Tournus ou la livraison d’un colis de gourmandises à leur domicile.
Chaque année, ce rendez-vous traditionnel permet aux uns et autres de se réunir dans une ambiance festive, conviviale et sympathique. L’ambition de ce repas très apprécié est bien d’honorer les anciens et de renouer les liens avec eux, comme le souligne Monsieur le Maire. A ses côtés, les membres du CCAS et des adjoints étaient présents pour les entourer et s’assurer que chacun passe un bon moment. Il faut dire que l’assemblée comptait près de 25 convives.
Au menu, apéritif, filet de sardines marinés au vinaigre de framboise, mayonnaise à la chlorophylle, coq au vin et sa garniture bourguignonne, crème brûlée à l’anis de Flavigny, quelques bons vins à consommer avec modération , café et crémant
Ce bel après-midi festif semble avoir atteint son objectif et réchauffé les cœurs de nos aînés à l’approche des fêtes de fin d’année.