Comme annoncé, ce samedi 26 mai l’Association de chasseurs « Le Réveil des Combes » avait mobilisé toutes ses troupes et les sympathisants pour une journée cuisson au feu de bois de miches et de brioches.
A la manœuvre, bien sûr, pour toute la préparation des pâtes, pains et brioches avant la cuisson au four, Michel Breton s’activait avec autorité et précision, mais aussi avec une petite pointe de stress : les commandes avaient dépassé les espérances et il ne fallait pas décevoir tous ceux et celles qui attendaient les sorties du four . D’autant plus que la réputation des brioches de Michel avait traversé les années et tous ceux qui s’en souvenaient escomptaient bien retrouver leur saveur d’autrefois.
Bien sûr, pour patienter, une buvette était installée dans la salle communale où, comme dans toutes ces occasions, bénévoles, voisins et amis se retrouvaient autour d’un verre en attendant de récupérer leurs commandes, toutes chaudes sorties du four et livrées sur de grands plateaux. Des terrines (à la viande de gibier) étaient également mise en vente par l’association, mais uniquement sur commande, car en nombre limité.
Au final ce fut un succès : les brioches délicieuses, dorées et cuites à point, le pain excellent et moelleux… Félicitations à Michel et à ses équipières et équipiers, la qualité et la quantité étaient au rendez-vous : pas moins de 150 pains et 180 brioches cuits en une journée. N’oublions pas aussi de remercier Gérard Chambard qui avait rénové juste à temps le plafond et le plancher de la salle jouxtant le four, permettant ainsi à Michel de travailler et d’entreposer ses produits dans de bonnes conditions avant la cuisson.