Samedi 13 juin, à l’initiative de Karine Rattez, une première réflexion et un diagnostic ont été menés par la commission environnement et cadre de vie.
Quelques bénévoles sont déjà intervenus au printemps sur différents secteurs, parterres et massifs de notre village qu’ils se sont répartis pour désherber et fleurir mais les conditions particulières de ce début d’année 2020 conduisent à envisager l’essentiel des travaux d’entretien et de plantation à l’automne prochain.
Dans un contexte où les moyens financiers seront limités, le petit groupe de travail aura besoin de toutes les bonnes volontés pour embellir notre village afin que son action soit visible et respectueuse de l’environnement.
Alors n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de sa responsable si vous souhaitez intégrer cette commission ou bien si vous désirez simplement donner « un petit coup de main », faire des suggestions ou proposer quelques plants de végétaux…
Vous êtes par ailleurs d’ores et déjà invités le samedi 27 juin de 10h à 12h place Ponthus à participer à un premier « chantier nature » autour du bassin de la serve, de son massif fleuri et de sa fontaine.
Au programme : dégagement du lit du ruisseau, envahi de cresson, nettoyage des algues, taille des végétaux…Prévoir ses outils (gants, bottes, seau, brouette, binette…)
Un chantier sur « la pointe » à l’entrée sud de Cruzille, une végétalisation du mur du cimetière sont également prévus prochainement, alors n’hésitez pas à vous joindre à nous !