Louis et Hélène LADAME ont fêté leurs 70 ans de mariage !

« Tu es sûre que ça fait soixante-dix ans ? » ​lance Louis Ladame, rieur, à son épouse. Une grande complicité règne dans la pièce. Hélène Ladame née Vernay ne se démonte pas et réplique sur le même ton «le 5 mai 1955, à La Chapelle sous Brancion »… ça ne te dit rien ?

C’est peut-être ça, le secret : ne pas voir le temps passer. Et pourtant, en soixante-dix ans de vie commune, le couple a eu le temps de traverser toutes sortes d’aventures depuis qu’ils se sont rencontrés dans un bal à Nogent en 1954.

Soixante-dix ans de mariage, ce ne sont pas uniquement des moments partagés, mais aussi des additions : deux enfants, Régine et Jean, 2 enfants, Yohan et David et 4 arrière-petits-enfants,Laura, Sophie, Jules et Charles. L’amour s’en retrouve multiplié.

C’est en présence de leur famille et des amis les plus proches que le couple a célébré leurs noces de platine.

Reportage et photo Armelle Chapuis