Belle journée de sport automobile que ce dimanche 17 juin avec le passage au centre du village de près d’une centaine de voitures concourant dans différentes catégories. Le temps était idéal : nuageux mais pas de pluie.
Le public était au rendez-vous, se pressant le long des barrières de sécurité, en particulier Place Ponthus, pour admirer la virtuosité des pilotes au passage de la “fameuse bosse” de Cruzille. Certains pilotes se méfiaient sans doute de ce passage délicat et l’abordaient avec précaution, d’autres n’hésitaient pas à “s’envoler”.
Une voiture, dont le pilote était sans doute un habitué de l’ancien parcours du circuit, s’est malencontreusement engagée par la place de l’église et a débouché sur la départementale effrayant les spectateurs qui l’attendaient de l’autre côté : plus de peur que de mal !
La buvette, bien située sur la place, a tourné à plein jusqu’à épuisement des provisions.
Parmi les concurrents, nos 4 équipages cruzillois n’ont pas démérité :
Thibaut GUILLEMAUD et Clément GUILLEMAUD, sur Peugeot 206 RC sont 24ème au classement général. Leur passage a été très remarqué :
(cliquer sur les images pour affichage taille pleine page)
ThomasBILLOT et Lionel CHAMPANAY sur Peugeot 106 sont 61ème au classement général.
Cédric GUILLOT et Thomas CHARVET sur Citroën Saxo VTS sont 66ème au classement général.
Et enfin dans la catégorie VHRS (véhicules historiques de régularité sportive), l’équipage Corinne et Christian VAN HECKE :
Et pendant ce temps-là, un pilote solitaire utilisait son carburant sur d’autres circuits … du rallye des foins sans doute.