Entre Tournus et Cormatin, à côté de Brancion, à la campagne, situé près d’une petite rivière « Le Grison », le restaurant du même nom attendait le groupe des têtes blanches pour le repas annuel offert par le CCAS de Cruzille.
Dans ce cadre champêtre, les 25 personnes présentes ont été accueillies avec le sourire par la maîtresse de maison et ont découvert une cuisine authentique mijotée à cœur par le chef qui a fait sienne la pensée de Brillat-Savarin : «Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur, tout le temps qu’il reste sous son toit ».
Au menu :
Apéritif : Rosé pamplemousse, feuilletés chauds,
Entrée : Terrine de lapin au Chardonnay ou Salade de gésiers de volailles au vinaigre de Framboise,
Plat : Cuisses de grenouilles ou faux-filet rôti jus aux champignons des bois, pommes sautées, fagots haricots verts,
Fromages : Fromage blanc à la crème ou assiette de fromages secs,
Dessert : Entremets mandarine/nougat Montélimar ou croquant chocolat
C’est dans une ambiance bon-enfant que tous les participants ont eu plaisir à se retrouver ; de petits groupes se sont formés autour des tables et chacun a eu à cœur de raconter les dernières anecdotes du village, de donner des nouvelles de la famille ou des amis, de commenter la météo ou de partager des souvenirs du temps passé.
Le temps frisquet et le brouillard n’ont pas donné l’envie de faire la traditionnelle petite promenade digestive, et c’est donc le ventre bien rempli et le cœur léger que chacun a regagné son petit « chez soi ».
Reportage et photos Armelle Chapuis, responsable du CCAS
Photos Maxime Renard
PS 1 : s’il y a 2 photos de groupe, c’est qu’il manquait un participant sur la 1ère ! Trouvez lequel !
PS 2 : M. le Maire souffrant d’une angine n’a malheureusement pas pu nous accompagner.