Réussite complète pour ce repas du village du samedi 6 juillet. Pourtant rien n’était moins sûr qu’il puisse se dérouler normalement.
Tout d’abord le lieu : comment accueillir 120 personnes (oui c’était le nombre d’inscrits, dont une trentaine d’enfants) à l’ombre si le soleil était garanti (ce qui était de moins en moins sûr au fil des jours), à l’abri si la météo avait vu juste pour la pluie annoncée dans la soirée, pas trop loin du point de vue sur le feu d’artifice, mais pourrait-il être tiré, si oui de quel emplacement ? Et bien sûr il fallait penser à toute la logistique associée : déplacer les tables et chaises du club, choisir le bon emplacement pour la rôtisserie des jambons, alimenter les appareils électriques (glacière, éclairage,…). Un vrai casse-tête pour les organisateurs.
Finalement, grâce à Gérard Chambard l’emplacement idéal a été trouvé : son hangar et devant un l’espace libre sécurisé par des barrières. Merci Gérard. Remercions aussi la municipalité et l’amicale des pompiers (Christophe Point en particulier) pour leur participation financière ainsi que tous les bénévoles (du conseil municipal et des associations) qui ont pris du temps et de l’énergie pour tout mettre en place avant, servir les convives pendant et tout remettre en ordre après.
Le feu d’artifice : galerie photos de Tristan Crémona
Le repas du village : galerie photos de Claire et Armelle