Était-ce le temps ensoleillé mais pas trop chaud, la multitude de plats, de desserts, tous plus délicieux les uns que les autres, la variété des vins, le plaisir de retrouver à la même table voisins, amis venus nombreux (plus de 70 participants) qui étaient responsables de cette ambiance chaleureuse … ? En tous cas les conditions étaient réunies pour que ce traditionnel repas du village se passe merveilleusement bien. Et déjà, à l’apéritif offert par la municipalité, on sentait bien que les petits groupes qui s’étaient formés n’étaient pas pressés de prendre place à table.
Il faut dire que pour l’occasion, Cédric Crémona avait remis en chauffe le four à pain et assisté de Myriam et de leurs enfants, il avait cuit les fameuses « flammekueches », qui, découpées en petits carrés étaient distribuées en accompagnement du crémant et du rosé de l’apéritif.
Par la suite, Armelle réussit à rassembler après beaucoup d’efforts les conscrits des classes en 8 pour la distribution des cocardes.
Un invité surprise : l’ancien coq de l’église du village, replacé sur un socle par les soins d’Yvette et Alain Guillemaud, mais, hélas, toujours percé de toutes parts, œuvre des tireurs amateurs qui s’exerçaient autrefois sur cette malheureuse cible.
Les enfants aussi ne boudaient pas leur plaisir d’être ensemble, avec la proximité du terrain de jeux.
Cet agréable après-midi s’est poursuivi avec des tournois de pétanques.
Remercions donc tous les habitants d’être venus les bras chargés de victuailles et d’avoir animé cette belle journée, mais aussi les bénévoles des associations et du conseil municipal qui se sont chargés de l’intendance : mise en place du chapiteau, des tables, des couverts, stockage des victuailles, préparation du four à pain…et après, nettoyage vaisselle, démontage, transport, rangement … et j’en oublie.
Bravo et merci à toutes et à tous. Et à l’année prochaine au même endroit.