Comme chaque année, les galettes des rois attendaient les aînés qui se sont attablés un peu avant la cérémonie officielle. Bonne ambiance sans conflit malgré le couronnement de trois rois et bien qu’il fallut tricher (un peu) afin que des reines aient leur place. Il faut remercier les bénévoles du CCAS qui n’ont pas failli à leur rôle aussi bien dans la préparation de ce goûter que par leur présence attentive et enjouée.
Vers 19h, le Maire, Gilles Charpy-Puget, entouré de ses adjoints et de quelques conseillers, commenta les grandes lignes du bilan de la municipalité ainsi que les perspectives, pas forcément optimistes, de 2018.
Enfin, ce fut au tour de Claude Mollard, employé communal depuis 30 ans au service de la commune de passer sur le devant de la scène pour se voir remettre (et épingler) par M. le Maire la médaille d’honneur échelon vermeil quelques mois avant son départ à la retraite ( le 1er avril).
Les habitants, qui étaient venus nombreux, furent ensuite invités à trinquer et à piocher dans les plateaux d’amuse-bouches présentés, ce qui de l’avis de beaucoup fut plus apprécié du point de vue convivialité que la formule de l’an passé.
Reportage et photos Maxime Renard
Voir aussi le diaporama d’Armelle :
Photos Armelle Chapuis
Et celui de Claire :
Photos Claire Cornillon