Gilles CHARPY-PUGET a présenté ses vœux à la population samedi 10 janvier, dans une salle communale qui avait fait le plein.
Après avoir remercier l’assistance d’être venue à cette cérémonie des vœux, il a présenté les nouveaux habitants .
Il a d’abord dressé un bilan du contexte international et national puis précisé les actions menées sur la commune en 2025 . Il a détaillé le parcours de son investissement de simple conseiller municipal à sa fonction d’adjoint puis de maire et ce sur 5 mandats consécutifs.
Il a ensuite remercié son équipe d’être et d’avoir toujours été présente à ses côtés : « merci à mes adjoints Karine, Armelle et Bernard pour leur assiduité et leur soutien indéfectible, merci à mes conseillers qui m’ont aidé et accompagné, merci à mes agents, Gisèle et Rodolphe pour leur professionnalisme et leur disponibilité. Un grand merci aux réalisateurs du bulletin municipal qui font toujours un travail remarquable, comme d’habitude le bulletin 2025 est encore une belle réussite. Merci à Maxime RENARD qui s’occupe d’une main de maître du site internet de Cruzille. Merci aux responsables associatifs et à tous ceux qui font vivre la commune…je veux leur adresser un remerciement sincère pour leur fidélité et pour leur attachement à notre village. Je veux aussi vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordée pendant ces 6 années ».
Et d’ajouter :« Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Je ne représenterai pas pour un nouveau mandat et je souhaite bonne chance à la prochaine équipe dont la liste est portée par Karine RATTEZ. Le nouveau mode de scrutin est un scrutin de liste paritaire proportionnel : les listes doivent être paritaires et respecter une alternance femme/homme. Le passage à ce mode de scrutin implique le dépôt de listes complètes de candidats et la suppression du panachage. Il n’est donc plus possible d’ajouter ou de supprimer des noms et de modifier l’ordre de présentation possible lors du vote ».
Il a ensuite souhaité aux personnes présentes une bonne soirée, festive et conviviale, un bon appétit et présenté ses meilleurs vœux pour 2026 :
« une bonne et heureuse année à toute la population ! »
Reportage et photos Armelle Chapuis
























